Émission du 21 juillet

FRANCINE RUEL

Pour vous procurer les livres de l'émission, vous n'avez qu'à cliquer sur l'image.

Francine Ruel « promène » son talent et son imaginaire depuis quarante ans entre le jeu, l'animation et l'écriture. Figure connue du petit et du grand écran. En plus de sa carrière de comédienne, Francine Ruel a touché à tous les types d'écriture.

En littérature, Francine Ruel a d'abord signé deux romans jeunesse (Des graffiti à suivre… et Mon père et moi) et deux contes pour tous, d'après l'œuvre de Marc-Aurèle Fortin (L'Enfant dans les arbres) et de Marc-Aurèle de Foy Suzor-Coté (Marion et le Bout du bout du monde) pour le Musée national des beaux-arts du Québec. Elle a également publié deux recueils de chroniques parus dans le quotidien Le Soleil (Plaisirs partagés et D'autres plaisirs partagés) et quatre romans (Cœur trouvé aux objets perdus et sa trilogie du bonheur : Et si c'était ça, le bonheur ?Maudit que le bonheur coûte cher ! et Bonheur, es-tu là ?, qui s'est vendue à plus de 160 000 exemplaires et qui a été rééditée en format poche). 

Après avoir publié Ma mère est un flamant rose (2013) et Petite mort à Venise (2015) aux Éditions Libre Expression, elle revient, quinze ans après la fin de Bonheur, es-tu là? avec le quatrième tome de la saga du bonheur, Le bonheur est passé par ici.