Émission du 30 juillet

ISABELLE LAFLÈCHE

Tout comme l'héroïne de son roman, Isabelle Laflèche a été avocate avant de faire bifurquer sa carrière pour se consacrer à sa véritable passion, l'écriture dans son cas. Pendant près de dix ans, elle a mis ses talents au service de cabinets de Montréal, Toronto et New York, principalement en droit corporatif et en valeurs mobilières, puis au sein d'une entreprise de mode québécoise où elle a développé son goût de la haute couture.

 

Après avoir croisé la route, à New York, d'une voyante qui l'incite à suivre son véritable destin et lui prédit un succès littéraire, l'auteure en devenir se plonge dans l'écriture de son premier roman, J'adore New York. C'est inspirée par son expérience professionnelle qu'elle y donne vie à Catherine Lambert, avocate parisienne qui compte bien profiter d'une mutation au bureau new yorkais de sa firme pour faire progresser sa carrière... et refaire sa garde-robe. Paru simultanément chez Harper Collins Canada, chez Droemer Knaur en Allemagne et chez Québec Amérique, J'adore New York a depuis été traduit en polonais et en tchèque et a conquis un vaste public, s'écoulant à plus de 33 000 exemplaires à travers le monde.

 

Poursuivant sa tournée des grandes capitales de la mode, l'auteure, qui est aussi une blogueuse férue de tissus et tendances, nous invitait dans J'adore Paris à suivre les tribulations de son héroïne alors qu'elle remet les pieds en France, bien décidée à se tailler une place dans l'univers de la haute couture. Avec J'adore Rome, l'auteure plonge encore plus profondément dans les enjeux de la contrefaçon et de la mode éthique, le tout saupoudré de glamour et enrubanné de soie.