Émission du 4 mai

JOSÉE BOURNIVAL

Après une technique en Art et technologie des médias au Cégep de Jonquière, Josée a travaillé en télévision à titre de chroniqueuse et d’animatrice pour différents réseaux et différentes émissions. Elle a participé à diverses émissions de radio (98,5 FM et Première chaîne de Radio-Canada).

 

Pour élargir ses compétences, elle s’inscrit à l’INIS en 2008, au profil Auteur du programme Télévision. Depuis, elle partage son temps entre l’animation et l’écriture.

 

Depuis la naissance de son aînée en avril 2009, Josée oriente la majorité de ses projets pour concilier travail et famille. Il faut dire que la petite Clémentine s’est pointée le bout du nez prématurément et que la maman a vu son univers basculer avec cet événement inopiné. Le documentaire « Seins à louer » (RDI, octobre 2012) est d’ailleurs né de cette expérience douloureuse. Le film suit l’animatrice tout au long de sa 2e grossesse qui heureusement, s’est soldée à terme avec la naissance de la petite Simone en janvier 2011.

Maman de trois fillettes, Josée anime un blogue sur la thématique de la maternité pour Canal Vie depuis deux ans et demi. Son premier roman « Bébé Boum » est paru aux Éditions Hurtubise en février 2013. On peut également la lire dans divers magazines.