Émission du 9 août

JULIE VINCELETTE

En mars 2012, avec sa grande amie Marie-Josée Arel, elles publient un premier ouvrage intitulé L’effet Popcorn. Les 52 anecdotes sur la pratique du bonheur au quotidien reçoivent une réponse privilégiée du public québécois : le bouquin atteint le statut de best-seller en moins de 60 jours!

 

En avril 2013, Julie publie le premier tome de sa collection jeunesse : Les missions de Julia Léveillée. Celui-ci évoque un vif intérêt auprès des médias québécois. À travers une histoire captivante et émouvante, La mission secrète de Julia Léveillée démystifie la schizophrénie et lève le voile sur les difficultés auxquelles font face les enfants élevés par un parent atteint de maladie mentale.

 

L’auteure est sollicitée à travers le Québec pour des conférences et des chroniques radio sur les thèmes de l’équilibre intérieur et de la résilience chez les enfants dont un parent est atteint de problématique en santé mentale. Elle offre aussi des rencontres littéraires dans les écoles, les bibliothèques, les organismes communautaires et dans les associations diverses.

 

Les Missions de Julia Léveillée; mystère au camp d’été est en librairie depuis avril 2014. Ce roman est une histoire touchante sur la persévérance scolaire. En effet, l’intrigue met en scène un personnage masculin de douze ans atteint de TDAH et de dyslexie. L’effet Popcorn, tome 2 a vu aussi le jour en avril 2014.

 

En parallèle, Julie travaille actuellement au troisième tome de Les Missions de Julia Léveillée dont la sortie est prévue pour l’automne 2014.