Émission du 14 décembre

MARCIA PILOTE

Forte de sa formation universitaire en communication, Marcia travaille depuis vingt ans dans le milieu artistique, à titre de chroniqueuse, recherchiste, idéatrice (notamment pour Bla Bla Bla à TVA), conceptrice, scénariste, auteure, comédienne et animatrice, en plus de collaborer à des dizaines d’émissions de télévision. On a entre autres pu la voir jouer dans Chambres en ville de 1990 à 1993 et animer aux côtés de Claire Lamarche à TVA. Peut-être même avez-vous soupé en sa compagnie au Canal VOX (Souper de filles) ou suivi ses conseils à Télé-Québec (Les 400 coûts, Service Compris), ou encore voyagé aux quatre coins du Québec avec elle au Canal Évasion (Parcours d’Artistes)…

Marcia n’en est pas à sa première expérience d’écriture, puisqu’elle a publié deux romans pour la jeunesse : Estelle et moi et Émilie le jour et la nuit. Le Journal de Montréal ainsi que les magazines La Semaine,Femme Plus et 7 jours ont également fait appel à ses talents pour plusieurs articles.

Elle se lance cette fois dans un tout autre genre, pour un public adulte et féminin, avec ses livres La vie comme je l’aime. Des recueils de chroniques parfois drôles, parfois touchantes, mais toujours teintées de sagesse et de réflexions sur la vie… cette vie qu’elle aime tant!