Émission du 23 novembre

MÉLANIE LEBLANC

Montréalaise depuis quinze ans, Mélanie Leblanc est amoureuse de sa ville, mais rêve de la tromper un jour avec New York. Toujours à la recherche d’une nouvelle destination à visiter en sac à dos, elle croit sincèrement que la vie ne mériterait pas d’être vécue si les tomates, la mer et le vin n’existaient pas. Quand elle n’écrit pas, elle travaille sur des émissions de télé comme Le Gala Artis, En direct de l’Univers ou Belle & Bum. Si tu t’appelles Mélancolie est son dernier premier roman.

 

Le milieu artistique n’a plus aucun secret pour Mélanie Leblanc. Avec un baccalauréat en journalisme, une maîtrise en communication et un certificat en scénarisation, nul doute qu’elle se destinait à y travailler un jour ! Et voilà qu’à peine la trentaine passée, elle a été scriptrice pour le Gala Mannequin d’un jour à TVA en 2008, pour L’Autre Gala de l’ADISQ à Musique Plus/MusiMax en 2008 et pour plusieurs émissions àMusiMax. Elle a également travaillé comme recherchiste sur d’autres émissions de télévision comme Sucré Salé, Des kiwis et des hommes,Souper de filles ou Pièce d’identité (Vrak TV), pour ne nommer que celles-là.

 

Elle se passionne aujourd’hui pour la mise en scène aux côtés de Jean-François Blais. Et malgré son horaire chargé, elle trouve le temps de voyager et de s’inspirer de ses expériences pour écrire un roman hilarant : Si tu t’appelles Mélancolie…

En 2013, elle nous a présenté son deuxième roman On fait l'amour On fait la guerre.