Émission du 5 novembre

MICHEL DUCHESNE

Pour vous procurer les livres de l'émission, vous n'avez qu'à cliquer sur l'image.

Son roman L’ÉCRIVAIN PUBLIC est publié chez Leméac et les premières pages ont été adaptées en websérie sur tou.tv et tv5.ca. Gagnante du Gémeaux Meilleure série Web et d’un prix Numix, la série était finaliste au prix du public de SérieMania à Paris et en compétition cet automne à Berlin, Londres. Bilbao et Marseilles.

Michel Duchesne développe une série pour Radio Canada avec Sylvie Lussier et la productrice Joanne Forgues. En 2012, pour Canal D, il signait une série de 5 documentaires sur Yvon Deschamps replaçant les monologues dans leur contexte historique. 

Longtemps spécialiste d’émissions culturelles, il écrivait/réalisait à la SRC de 1992 à 2004 pour La Bande des Six, L’enfer c’est nous autres (animé par Julie Snyder, toutes les capsules de Dany Laferrière), Vie d’Artiste, L’été c’est péché, la soirée des Masques, etc. Également, on lui doit la série Politiquement Direct à Musique Plus lors du référendum de 1995. 

Au théâtre, il a notamment gagné un Masque avec Tricoté Serré, premier volet de sa trilogie familiale, et fut finaliste au prix du public Loto Québec pour son musical Des grenouilles et des hommes (197 représentations!). 


Ancien coach à la LNI, il a été intronisé en 2013 au Temple de la Renommée de la LNI avec son équipe Oranges 2003.