Émission du 2 juin

MICHEL MOATTI

Michel Moatti, universitaire et journaliste de formation, a été correspondant de l’agence de presse britannique Reuters, et a vécu à Londres au début des années 1990. Il a signé en 2013 Retour à Whitechapel, La véritable histoire de Jack l’Éventreur, fruit d’une recherche de près de trois années dans les archives victoriennes : presse de l’époque, dossiers de la Metropolitan Police (Scotland Yard), rapports médico-légaux, témoignages des jurys d’enquêtes…
Après Blackout Baby en 2014 et Alice change d’adresse en 2016, Michel Moatti a publié en 2017 son quatrième roman Tu n’auras pas peur à travers lequel il revient à l’investigation ; ce thriller contemporain traite de son sujet de prédilection : l’influence des médias et la violence sur Internet. Titre pour lequel il a remporté le prix polar 2017 du meilleur roman francophone au festival de Cognac.
Cette année, il démontre encore avec maestria qu’il a plus d’une corde à son arc. Dans ce thriller historique, il reconstitue les enjeux de la vie à l’arrière durant la Grande Guerre et plonge le lecteur dans une atmosphère angoissante, où suspicion et délation règnent en maîtres.
Tous les romans de Michel Moatti sont publiés chez 10-18.

Pour vous procurer les livres de l'émission, vous n'avez qu'à cliquer sur l'image.