Émission du 25 mai

NATHALIE ROY

Nathalie Roy est journaliste, réalisatrice, scénariste, auteure et blogueuse. Originaire de Sherbrooke, elle a étudié les arts et technologies des médias au Collège de Jonquière.

 

Dans le milieu des communications depuis plus de vingt ans, elle a un curriculum vitæ bien rempli : journaliste à La Tribune de Sherbrooke, journaliste au Journal de Québec, recherchiste puis reporter à J.E. à TVA, recherchiste et adjointe à l'affectateur et chef de pupitre aux Nouvelles TVA, reporter aux Nouvelles TVA et à Salut Bonjour, journaliste à Dans la mire à TVA, journaliste à l'émission Passez au vert à TV5, journaliste et scénariste pour des séries documentaires à Canal D, chef recherchiste à Kampaï et journaliste à l'émission Kilomètre zéro à Télé-Québec.

 

Fan de chick-lit depuis quelques années et foodie invétérée, Nathalie Roy parle avec autant de passion des romans de Sophie Kinsella que des produits d'ici. D'ailleurs, c'est principalement ce qui l'a inspirée pour créer sa trilogie à succès, La Vie épicée de Charlotte Lavigne, dont le premier tome est paru à l'automne 2011.