Émission du 4 juin

RICHARD TURCOTTE

S’il y a une constante dans la vie professionnelle de Richard Turcotte, c’est la musique. 

 

Avec son bac en communication en poche, il commence sa carrière à la radio, en 1991, en Estrie. D’abord en silence, puisqu’il débute à la technique, il passe très vite de l’autre côté.

 

En 2001, Richard Turcotte déménage à Montréal où il est recruté pour animer l’émission du retour aux côtés des Grandes Gueules.

Alors que les Grandes Gueules décident de prendre une pause de la radio, en 2008, Richard Turcotte rebondit à la télévision, en tant qu’animateur de l’émission Salut, Bonjour! Week-end, à TVA, d’abord pour des remplacements occasionnels, puis durant une saison alors qu’il remplace Penelope McQuade victime d’un grave accident de la route. Richard a été à la barre l'émission du matin, Ça commence bien, sur les ondes de V.

 

Après un passage à CKOI en qualité de « morning man », Richard est de retour avec ses deux comparses en janvier 2010, il revient à NRJ.

Il anime Les pires chauffards québécois, diffusée à Ztélé.

 

Mais comme la musique n’est jamais loin de Richard, il écrit et compose des chansons, en français et en anglais, pour plusieurs artistes.

 

L'automne dernier, il a publié son premier livre Être l'artiste de sa vie.