Émission du 19 octobre

SOPHIE BÉRUBÉ

Sophie Bérubé a étudié en droit à l'Université de Montréal ainsi qu’en philosophie. Elle a pratiqué le droit du travail au sein du cabinet Fasken Martineau entre 1997 et 2002. Elle est toujours membre du Barreau à ce jour.
 
Elle a été reporter pour le réseau TVA à Québec et à Montréal, notamment pour couvrir les affaires judiciaires.
 
Depuis 2006, elle animait une émission de grandes entrevues sur le réseau VOX. Son émission, Sans Filtre, a attiré de nombreuses personnalités de tous les domaines dont la politique, la musique, le cinéma, le théâtre, la littérature et même le sport. En six ans, plus de 120 personnalités ont été interviewées à la manière "Sans Filtre". La dernière s'est conclue cette année par une émission spéciale regroupant douze personnalités.
 
Elle a publié son premier livre en 2008; un recueil d’entrevues avec des personnalités féminines sur le sujet de l’amusement. Depuis, elle a entrepris une collection intitulée 365 raisons et en octobre 2011, elle a publié sa première fiction, intitulée «Sans Antécédents ». 
Depuis sa parution, le thriller amoureux a été au palmarès des ventes et a récolté plusieurs critiques favorables et constitue un roman phare dans la lutte contre les abus psychologiques.
 
En 2012, en plus d’animer des émissions, elle a contribué à la publication de deux ouvrages, «La sorcière du palais», son deuxième roman, un thriller judiciaire, dont la sortie est prévue en octobre. Elle a également traduit le deuxième roman de Catherine MacKenzie,«Sur mesure» paru à l'été.