Émission du 8 novembre

STÉPHANIE DESLAURIERS

Stéphanie Deslauriers, ps. éd., diplômée d’un Baccalauréat en psychoéducation del’Université de Montréal et d’une Maîtrise en psychoéducation profil recherche de l’Université de Sherbrooke.

 

Elle travaille à la Fondation Mira au programme Schola, dédié à l’attribution de chiens pour les enfants présentant un trouble du spectre de l’autisme.

Elle est également chargée de cours à l’Université de Montréal, au programme de psychoéducation. Stéphanie anime aussi des formations et conférences et ce, tant pour les intervenants que pour les parents. Depuis septembre 2010, elle alimente un blogue à saveur sociale.

À l’automne 2012, elle a publié son premier livre pour enfants portant sur l’autisme aux éditions Midi Trente. Son second livre, abordant l’estime de soi chez les préadolescents, est paru en septembre 2013. Un ouvrage sur le thème des habiletés a vu le jour en 2014. À l'automne 2014, elle a publié son premier roman l'éphémère. En ce moment, elle se consacre à l'écriture de livres – pour la jeunesse et le grand public (à  paraitre en 2015).