Émission du 1 juin

STÉPHANIE DESLAURIERS

Stéphanie Deslauriers, ps. éd., diplômée d’un Baccalauréat en psychoéducation de l’Université de Montréal et d’une Maîtrise photoen psychoéducation  profil recherche de l’Université de Sherbrooke. Stéphanie a travaillé auprès d’enfants et d’adolescents présentant divers besoins (affectifs, psychosociaux, neurodéveloppementaux) ainsi que de leur famille et ce, tant en milieu communautaire qu’institutionnel. Elle travaille à la Fondation Mira au programme Schola, dédié à l’attribution de chiens pour les enfants présentant un trouble du spectre de l’autisme. Elle est également chargée de cours à l’Université de Montréal, au programme de psychoéducation.

 

Stéphanie anime aussi des formations auprès d’organismes, de milieux de garde et ce, tant pour les intervenants que pour les parents. Depuis septembre 2010, elle alimente un blogue à saveur sociale. Elle a participé à quelques émissions de télévision afin d’aborder divers sujets; l’intimidation, l’autisme, les relations familiales et l’anxiété.

Depuis 2012, elle collabore à titre de chroniqueuse avec le site éducatif educatout.com dans la section « Enfants à besoins particuliers » ainsi que sur le Huffington Post Québec – Art de Vivre. Elle a deux chroniques radiophoniques sur les ondes de CHNC (La vie le matin) et CIBL (Airs de jeux).

 

À l’automne dernier, elle a publié son premier livre pour enfants portant sur l’autisme aux éditions Midi Trente. Son second livre, abordant l’estime de soi chez les préadolescents, est paru en septembre 2013. Un prochain ouvrage sur le thème des habiletés sociales verra le jour en 2014.