Émission du 12 octobre

VÉRONIQUE MARCOTTE

Véronique Marcotte mène la double vie d'écrivain et de metteur en scène depuis 1999. Son roman Tout m'accuse (Québec-Amérique, 2008) a été mis en nomination au Prix des Libraires du Québec en 2009, en plus d'avoir été sélectionné, en 2001, par la revue l'Actualité comme faisait partie des "35 nouvelles voix qui secouent le roman québécois". En plus d'assumer la direction artistique de différents spectacles d'envergure, elle donne des ateliers d'écriture en milieu marginal, donne diverses formations et coaching à travers le Québec et travaille avec les jeunes de la rue afin de développer leur confiance en eux par le biais de l'art.


En septembre 2011, Véronique Marcotte signait la mise en scène du spectacle de clôture du Festival International de Littérature, Amour & Libertinage, présenté au Lion d'Or. Au mois de novembre suivant, elle publiait le récit Aime-moi, chez VLB Éditeur. En 2012, elle assurait la mise en scène des Cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux du Québec. Par ailleurs, en février 2013, elle signait la mise en scène de l'adaptation théâtrale du roman Orange Mécanique, d'Antony Burgess.
En mars 2014, l'auteure publiera le roman De la confiture aux cochons, ainsi que le récit Il ne restait que nous, chez VLB Éditeur.